fr

Thème

Juniors
blank
14
Mai

Un Café des parents autour de l’expo-quiz® junior « Vivre en ville, parlons-en ! »

Le 5 avril 2018 a eu lieu à l’école Saint-Exupéry de Villeurbanne (Rhône, 69) un Café des parents un peu particulier. Ce rendez-vous, qui réunit régulièrement les parents d’élèves, avait ce jour-là pour thème l’expo-quiz® junior « Vivre en ville, parlons-en ! ». Tous les parents des élèves de CM2 de la classe de Florian Ortuno étaient...
Lire la suite...
Présentation officielle à la Mairie de Villeurbanne de « Vivre en ville, parlons-en ! », outil de débat et de réflexion pour promouvoir le « mieux-vivre ensemble » dans l’espace public.
14
Mai

Les enfants, acteurs de la création de l’expo-quiz® junior « Vivre en ville, parlons-en ! »

Le 25 avril 2018 a eu lieu la présentation officielle de l’expo-quiz® junior « Vivre en ville, parlons-en ! » à la Mairie de Villeurbanne (Rhône, 69). Cette matinée a entre autres permis de fêter l’achèvement de deux années de travail sur cet outil. Les classes des écoles villeurbannaises qui ont collaboré sur ce projet étaient présentes*,...
Lire la suite...
Camaraderie, le magazine des Francas, parle de "De l'école au collège, parlons-en !".
11
Oct

Camaraderie, le magazine des Francas, parle de « De l’école au collège, parlons-en ! »

Le numéro 322 de Camaraderie, le magazine des Francas, parle de l’expo-quiz junior « De l’école au collège, parlons-en ! ».
Lire la suite...
En coopération avec une classe de cycle de 3 de l’école publique de Champagne en Valromey (Ain) et d’une école de Lyon 9e, le Moutard a mis en place une méthodologie originale en plusieurs temps. Tout d’abord un temps de débat avec pour objectifs de comprendre aux mieux les discriminations, de les prévenir, de lutter contre les pratiques discriminatoires et de déconstruire les clichés ou les préjugés.
05
Déc

Expo-quiz® junior : les enfants ont leur mot à dire !

Notre titre « Égalité, parlons-en ! » de la collection expo-quiz® junior est conçu sur une base originale, comme l’explique cet article.
Lire la suite...