fr

Thème

Solidarité
Magali Faucher est infirmière au lycée Louise Michel de Grenoble (38). Elle nous parle de la semaine du vivre-ensemble qui a eu lieu en 2017 dans son établissement et de comment « Égalité filles-garçons, parlons-en ! » s’y est intégrée.
26
Nov

« Égalité filles-garçons, parlons-en ! » au cœur d’une semaine du vivre-ensemble au lycée Louise Michel de Grenoble

Magali Faucher est infirmière au lycée Louise Michel de Grenoble en Isère (38). Elle nous parle de la semaine du vivre-ensemble qui a eu lieu en 2017 dans son établissement et de comment « Égalité filles-garçons, parlons-en ! » s’y est intégrée.
Lire la suite...
le football nous sert comme moyen d’accroche pour parler de citoyenneté avec les jeunes, et les expo-quiz® viennent alimenter cette dynamique éducative.
11
Juin

À Maubeuge, le tournoi « Footballeur & Citoyen » créé une dynamique éducative autour de l’expo-quiz® « Sports et discriminations »

L’association sportive Val de Sambre Foot Academy, située à Maubeuge (Nord, 59) dans les Hauts-de-France, a acheté l’expo-quiz® « Sports et discriminations ». Mickael Seoudi, footballeur professionnel, éducateur de football et Président de Val de Sambre Foot Academy, nous en dit plus sur l’utilisation de cette expo-quiz® dans le cadre du tournoi « Footballeur & Citoyen ».
Lire la suite...
Avec « Ma France, parlons-en ! », les jeunes de la Mission locale de Marseille abordent les discriminations autrement.
16
Avr

Avec « Ma France, parlons-en ! », les jeunes de la Mission locale de Marseille abordent les discriminations autrement

Depuis février 2018, la Mission locale de Marseille accueille l’expo-quiz® « Ma France, parlons-en ! » dans le cadre d’un partenariat avec la Protection judiciaire de la Jeunesse (PJJ) des Bouches-du-Rhône (13). Birame Sambe, chargé de mission « Citoyenneté »*, témoigne sur l’usage de cette expo-quiz®.
Lire la suite...
L’association AIME / Le Moutard a lancé son nouvel outil « Ma France, parlons-en ! » à la préfecture de Lyon (Rhône) le 9 novembre 2016. La présentation de l’expo-quiz® s’est faite en présence de collégiens lyonnais venus du Collège Clémenceau (Lyon 7e) et du Collège Ampère (Lyon 2e).
16
Déc

L’expo-quiz® « Ma France, parlons-en ! » à la préfecture du Rhône

L’association AIME / Le Moutard a lancé son nouvel outil « Ma France, parlons-en ! » à la préfecture de Lyon (Rhône, 69) le 9 novembre 2016. La présentation de l’expo-quiz® s’est faite en présence de collégiens lyonnais venus du Collège Clémenceau (Lyon 7e) et du Collège Ampère (Lyon 2e).
Lire la suite...
blank
23
Sep

« Ma France, parlons-en ! » au collège du Pilat

L’association AIME / Le Moutard a présenté en 2016 son outil expo-quiz® « Ma France, parlons-en ! » au collège du Pilat de Bourg-Argental (Loire, 42).
Lire la suite...