fr

Tag

Sensibilisation
Gerry Grobelny est directeur du centre socioculturel Georges Dehove à Valenciennes (59). Après avoir connu les expo-quiz® du Moutard par l’intermédiaire de la DRJSCS* des Hauts de France, cette structure a fait l’acquisition de « Vivre en société, parlons-en ! » il y a deux ans.
17
Jan

Le centre socioculturel Dehove place « Vivre en société, parlons-en ! » en cœur d’un projet social intergénérationnel

Gerry Grobelny est directeur du centre socioculturel Georges Dehove à Valenciennes dans le Nord (59). Après avoir connu les expo-quiz® du Moutard par l’intermédiaire de la DRJSCS* des Hauts de France, cette structure a fait l’acquisition de « Vivre en société, parlons-en ! » il y a deux ans.
Read More
Lucie Carenza est responsable de la Maison pour l'égalité femmes-hommes d’Échirolles (38), qui dépend de métropole Grenoble-Alpes. Depuis 2016, elle prête à différentes structure l’expo-quiz® « Égalité filles-garçons, parlons-en ! ». Voici son témoignage.
30
Oct

« Égalité filles-garçons, parlons-en ! » à la Maison pour l’égalité femmes-hommes d’Échirolles

Lucie Carenza est responsable de la Maison pour l’égalité femmes-hommes d’Échirolles (Isère, 38), qui dépend de métropole Grenoble-Alpes. Depuis 2016, elle prête à différentes structures l’expo-quiz® « Égalité filles-garçons, parlons-en ! ». Voici son témoignage.
Read More
blank
27
Mar

En Normandie, la lutte contre l’illettrisme continue !

L’Errefom et le CREFOR de Normandie utilisent désormais notre outil « L’illettrisme, parlons-en ! ». Un article revenant sur notre intervention auprès de ces structures est à découvrir dans la lettre d’information de l’ANLCI.
Read More
blank
03
Juil

Une journée « écoresponsable » au lycée agricole Le Valentin

Le 31 mai 2016, une journée de rencontre entre élèves et adultes « écoresponsables » s’est tenue au lycée agricole Le Valentin, à Bourg-Lès-Valence (Drôme, 26). Une belle occasion pour présenter aux acteurs présents notre expo-quiz® en ligne « Manger et consommer responsable ».
Read More
Les acteurs de terrain ont ainsi pu découvrir ce nouvel outil de sensibilisation dont s'est dotée l'ANLCI, l'Agence Nationale de Lutte contre l'Illettrisme, dans le cadre de la grande cause nationale 2013. En effet, le 1er mars, le Premier ministre a décidé de faire de l’illettrisme une grande cause nationale. On l'ignore souvent, mais deux millions et demi de personnes sont aujourd’hui en situation d’illettrisme : elles ne maîtrisent pas les savoirs fondamentaux, tels que la lecture ou le calcul. Le label de "grande cause nationale" facilite la sensibilisation du grand public sur ce thème d’intérêt général.
13
Juil

Grande Cause Nationale : « Illettrisme, parlons-en ! »

L’expo-quiz® « L’illettrisme, parlons-en ! » a été présentée lundi 10 juin 2013 aux assises régionales de l’illettrisme Rhône-Alpes. Ces assises, nommées « Agir ensemble contre l’illettrisme », ont eu lieu à la préfecture du Rhône (69) en présence de Michel Sapin, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social.
Read More
blank
15
Mar

La ville de Toulouse, une utilisatrice fidèle des expo-quiz®

Jean Sakiroff est chargé de mission Lutte contre les discriminations et Coordinateur LGBT au sein de l’Espace des diversités et de la laïcité (Mission égalité) de la mairie de Toulouse (Haute-Garonne, 31). La ville disposait en 2017 de sept titres expo-quiz®.
Read More