fr

Une dictée pour l’expo-quiz® « L’illettrisme, parlons-en ! »

Le 21 mars 2015, le Rotary-club de Caen (Calvados, 14) a organisé une dictée afin de soutenir le Centre de Ressources Illettrisme de Basse-Normandie dans l’achat de l’expo-quiz® « L’illettrisme, parlons-en ! ».

Les Dictées nationales du Rotary permettent de soutenir des projets en faveur de la lutte contre l’illettrisme. À Caen, 80 personnes réparties en 3 groupes (junior, adultes, entreprises) ont participé à l’évènement organisé par Claude Vielpeau et Sophie Roughol du Rotary-club de Caen. Les fonds récoltés lors de cette manifestation ont pour objectif de financer l’achat de l’expo-quiz® « L’illettrisme, parlons-en ! ».

Ainsi, l’outil pourra circuler et soutenir les actions du Centre de Ressources Illettrisme de Basse-Normandie porté par Marie-José Lefebvre, chargée de mission régionale pour l’ANLCI (Agence nationale de lutte contre l’illettrisme).

Pour rappel, il y a 2,5 millions de personnes touchées par l’illettrisme en France. Il donc est important de sensibiliser les publics à ce phénomène qui touche tous les domaines, tous les âges, tous les espaces de vie, et de favoriser le débat afin de lutter contre les idées reçues.