fr

Thème

Lycée
Marion Gazzola est juriste à la Maison de justice et du droit de Villeurbanne (69) du Rhône. Chargée du Point d’Accès au Droit, elle utilise depuis 2014 « Égalité, parlons-en ! » et « Droits et responsabilités, parlons-en ! » dans le cadre des Rencontres du Tonkin. En mai 2018, elle a coanimé son atelier avec le Délégué territorial du Défenseur des droits.
22
Jan

Aux Rencontres du Tonkin, « Égalité, parlons-en ! » permet aux collégiens de débattre sur l’égalité et les discriminations

Marion Gazzola est juriste à la Maison de justice et du droit de Villeurbanne (69) du Rhône. Chargée du Point d’Accès au Droit, elle utilise depuis 2014 « Égalité, parlons-en ! » et « Droits et responsabilités, parlons-en ! » dans le cadre des Rencontres du Tonkin. En mai 2018, elle a coanimé son atelier...
Lire la suite...
Magali Faucher est infirmière au lycée Louise Michel de Grenoble (38). Elle nous parle de la semaine du vivre-ensemble qui a eu lieu en 2017 dans son établissement et de comment « Égalité filles-garçons, parlons-en ! » s’y est intégrée.
26
Nov

« Égalité filles-garçons, parlons-en ! » au cœur d’une semaine du vivre-ensemble au lycée Louise Michel de Grenoble

Magali Faucher est infirmière au lycée Louise Michel de Grenoble en Isère (38). Elle nous parle de la semaine du vivre-ensemble qui a eu lieu en 2017 dans son établissement et de comment « Égalité filles-garçons, parlons-en ! » s’y est intégrée.
Lire la suite...
Début 2018, le lycée Jean Puy à Roanne (42) a accueilli l’expo-quiz® « Égalité filles-garçons, parlons-en ! ». Les élèves de 2nde 5 ont écrit des discours sur l’égalité filles-garçons et les ont rassemblés dans un numéro spécial du journal de leur lycée.
13
Sep

Des discours de lycéens autour d’« Égalité filles-garçons, parlons-en ! »

Début 2018, le lycée Jean Puy à Roanne (Loire, 42) a accueilli l’expo-quiz® « Égalité filles-garçons, parlons-en ! ». Les élèves de 2nde 5 ont écrit des discours sur l’égalité filles-garçons et les ont rassemblés dans un numéro spécial du journal de leur lycée. Christophe Mas, professeur de français, nous en dit plus.
Lire la suite...
Début décembre, la Ligue de l’enseignement de la Sarthe organise une semaine thématique avec ateliers et temps forts pour des élèves de collèges. À cette occasion, la FAL72 mélange les kakémonos de « Vivre en société, parlons-en ! » et de « Égalité, parlons-en ! » pour créer sa propre expo-quiz® sur la laïcité.
03
Sep

« Égalité filles-garçons, parlons-en ! », une expo-quiz® très demandée dans la Sarthe

La Ligue de l’enseignement de la Sarthe (Fédération des Associations Laïques, FAL72) possède actuellement quatre expo-quiz®. Comment sont-elles utilisées ? C’est ce que nous avons cherché à comprendre grâce à Benjamin Dagard, chargé de missions éducatives à la FAL72.
Lire la suite...