fr

Tag

École
Depuis plus de trois ans, l’Afev (Association de la fondation étudiante pour la ville) des Hauts de France dispose de deux exemplaires de l’expo-quiz® « Mon futur au présent, parlons-en ! ». Comment les utilise-t-elle ? C’est ce que nous avons demandé à Cédric Laigle, délégué régional Afev, qui coordonne et pilote l’ensemble des projets dans les Hauts-de-France.
28
Fév

Des volontaires en service civique de l’Afev animent « Mon futur au présent, parlons-en ! » dans des collèges

Depuis plus de trois ans, l’Afev (Association de la fondation étudiante pour la ville) des Hauts-de-France dispose de deux exemplaires de l’expo-quiz® « Mon futur au présent, parlons-en ! ». Comment les utilise-t-elle ? C’est ce que nous avons demandé à Cédric Laigle, délégué régional Afev, qui coordonne et pilote l’ensemble des projets dans les...
Read More
Betty Roussin est responsable au Point d’information jeunesse de l’Atelier 17 à la Communauté de communes des pays d'Oise et d'Halatte (60). Depuis 2014, elle utilise « Mon futur au présent, parlons-en ! », « Vivre en société, parlons-en ! » et « Égalité filles-garçons, parlons-en ! » durant ses interventions.
12
Mar

Dans l’Oise, les expo-quiz® donnent envie aux élèves et aux parents de venir au Point d’information jeunesse de l’Atelier 17

Betty Roussin est responsable au Point d’information jeunesse de l’Atelier 17 à la Communauté de communes des pays d’Oise et d’Halatte (60). Depuis 2014, elle utilise « Mon futur au présent, parlons-en ! », « Vivre en société, parlons-en ! » et « Égalité filles-garçons, parlons-en ! » durant ses interventions.
Read More
Dans le Pas-de-Calais, des enseignants, CPE et professeurs documentalistes ont pu expérimenter l’expo-quiz® en ligne « Mon futur au présent, parlons-en ! » sur le 1er semestre de l'année scolaire 2014/2015. Ils nous livrent leurs ressentis sur cet outil de débat numérique autour du bien-être au collège et au début de lycée.
30
Juin

La contribution des élèves de l’école Laborde à « Égalité, parlons-en ! »

En 2017, Hubert Pharabet, inspecteur de l’Éducation nationale, et Frédéric Touchet, directeur du Moutard, ont eu l’idée de faire travailler de jeunes élèves sur les valeurs républicaines. Il s’agissait d’évoquer les principes de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité.
Read More
Camaraderie, le magazine des Francas, parle de "De l'école au collège, parlons-en !".
11
Oct

Camaraderie, le magazine des Francas, parle de « De l’école au collège, parlons-en ! »

Le numéro 322 de Camaraderie, le magazine des Francas, parle de l’expo-quiz junior « De l’école au collège, parlons-en ! ».
Read More
Dans le Pas-de-Calais, des enseignants, CPE et professeurs documentalistes ont pu expérimenter l’expo-quiz® en ligne « Mon futur au présent, parlons-en ! » sur le 1er semestre de l'année scolaire 2014/2015. Ils nous livrent leurs ressentis sur cet outil de débat numérique autour du bien-être au collège et au début de lycée.
27
Mai

Dans le Pas-de-Calais, débats autour du bien être au collège

Dans le Pas-de-Calais (62), des enseignants, CPE et professeurs documentalistes ont pu expérimenter l’expo-quiz® en ligne « Mon futur au présent, parlons-en ! » sur le 1er semestre de l’année scolaire 2014/2015. Ils nous livrent leurs ressentis sur cet outil de débat numérique autour du bien-être au collège et au début de lycée.
Read More
blank
26
Mai

Un outil numérique : « Mon futur au présent, parlons-en ! »

Le 19 mai 2014, l’équipe du Moutard s’est rendue à Arras (Pas-de-Calais, 62) pour faire découvrir à 60 professionnels de collèges et lycées de l’arrageois l’outil de réflexion et de débat : « Mon futur au présent, parlons-en ! » dans sa déclinaison Internet.
Read More
blank
10
Juil

Les expo-quiz® au cœur du projet d’établissement du collège Lucie Aubrac

Au collège Lucie Aubrac à Givors (Rhône, 69), les expo-quiz® rythment une grande partie de l’année scolaire. Elles sont inscrites dans le projet de l’établissement et plus particulièrement dans le cadre du CESC (Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté). Rencontre avec Sylvie Missud, CPE du collège et initiatrice de ce projet.
Read More